Assurance Croisée Associés

Qu'est-ce que l'Assurance Croisée Associés?

L’assurance croisée entre associés intervient lorsqu’un associé décède dans la société. Celle-ci permet aux associés (survivants) d’avoir la possibilité de racheter les parts/actions de l’associé défunt transmises à ses héritiers. Les associés peuvent ainsi garder le contrôle de leur outil de travail. En cas de décès de leur associé, ils n’ont pas toujours les moyens de racheter les parts du défunt. Lors de la succession, les parts seront alors attribuées aux héritiers de l’associé décédé. Suite à cela, les survivants peuvent se retrouver au capital de l’entreprise avec de nouvelles personnes qu’ils n’ont pas choisies et pas forcément aussi compétentes pour piloter l’entreprise. Les héritiers se retrouvent propriétaires de parts alors qu’ils auraient peut être préféré des liquidités.

Pour échapper à certaines de ces situations, l’assurance croisée intervient. Celle-ci permettra aux associés de détenir le capital nécessaire afin de racheter les parts sociales du défunt.  

 

Soyez prévoyant

Assurez-vous dès aujourd'hui avec n'JOY !

N'joy pour vous accompagner

Le décès d’un associé dans une société peut se révéler bien contrariant si les associés restant se retrouvent dans l’impossibilité d’indemniser les héritiers. Cependant, il est  possible d’anticiper cette situation au travers de multiples garanties de prévoyance qui seront adaptées à vos profils. N’joy vous accompagnera tout au long de cette désagréable épreuve, car vous l’aurez bien compris la protection d’un chef d’entreprise ne se limite pas à une simple souscription d’un contrat de prévoyance. Nous sommes là pour analyser votre situation dans l’ensemble afin de mesurer chaque risque possible et anticiper. Vous êtes dans cette situation? Alors contactez nos courtiers, expérimentés dans chaque situation.